Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes 10 doigts

Tous ce que je fais avec mes 10 doigts Tricot, crochet, desserts, pâtisserie, panier en papier

Couverture crochet tissé

Couverture crochet tissé
Couverture crochet tissé

Me revoilà avec des nouvelles de mon en cours qui est terminé,  je vous présente donc une couverture de bébé en crochet tissé. 

Oui du crochet tissé, vous connaissez ? ?

Alors il s'agit d'une base en résille comme je vous le faisais voir dans mon précédent article, et ensuite on tisse des fils dans les jours de la resille comme pour le tissage.

Pour cette couverture j'ai fait une resille ( une bride, une maille en l'air ) en alternant les couleurs comme ça :

Blanc

Rose clair

Blanc

Rose foncé 

Puis ensuite j'ai alterné les mêmes couleurs pour le tissage.

Pour commencer j'ai pris deux fils blancs et avec mon aiguille à laine j'ai commencé le tissage du centre vers les bords.

Couverture crochet tissé Couverture crochet tissé
Couverture crochet tissé Couverture crochet tissé

On fait comme le tissage: dessus, dessous et le rang d'après on inverse.

J'ai fait deux rangs puis je suis passé au rose clair :

Couverture crochet tissé
Couverture crochet tissé
Couverture crochet tissé

J'ai pris 4 fils car on joue avec les couleurs et avec les épaisseurs de fils.

Puis ensuite j'ai pris 3 fils de rose foncé :

Couverture crochet tissé
Couverture crochet tissé

Et voici ce que ça donne fini de tissé :

Couverture crochet tissé

Puis il faut rentrer tous les bouts 😧😦

Couverture crochet tissé

Ensuite j'ai fait un rang de maille serrées :

Couverture crochet tissé

Puis un rang de bordure fantaisie :

Couverture crochet tissé

Et voilà !  C'est fini .

Couverture crochet tissé

Après on ne sait jamais ce que ça va rendre puisque les couleurs se croisent, mais il faut faire des échantillons et faire des essais. Les possibilités sont infinies. 

Alors je n'ai rien inventé, je me suis inspirée d'un livre que je ai acheté il y a quelques années, je l'avais laissé de côté par manque de temps, et j'ai voulu essayé, du coup la couverture de bébé me semblait pas mal, ce n'ai pas trop grand, du coup ça va assez vite.

 

Couverture crochet tissé

Voilà,  j'espère que cet article vous a plu et qu'il vous a permis de découvrir une nouvelle technique, en tous cas j'ai bien aimé,  ça change un peu, après ça n'est pas vraiment du crochet puisque on ne fait que la base au crochet, mais bon c'est sympa de voir le dessin se faire au fur et à mesure du tissage.

Je vous souhaite de beaux ouvrages et vous dis " à bientôt "

Bisous 

Maryse.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, <br /> Je me suis inspirée de votre modèle pour créer une couverture. Comment faites vous pour rentrer vos fils et faire pour qu'ils ne s'enlèvent pas? <br /> Car j'ai rentré les fils, coupé le surplus, et là, déception. Au moment de crocheter mon rang de mails serrées autour, mes fils tissés s'enlèvent... comment faire?
Répondre
M
Bonjour , il faut bien rentrer les fils dans la trame, pas dans les fils tissés. Courage, bonne soirée B
L
très très joli j'adore faire du crochet moi aussi<br /> bravoous<br /> bis
Répondre