Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes 10 doigts

Tous ce que je fais avec mes 10 doigts Tricot, crochet, desserts, pâtisserie, panier en papier

Entremet aux poires

Entremet aux poires

Bonjour,

Aujourd'hui je vais partager avec vous une recette que je fais assez souvent :

un entremet aux poires

Pour le faire il faut:

1 bte 4/4 de poires au sirop

1/4 de litre de lait

125g de sucre en poudre

4 jaunes d'oeufs

Un sachet de sucre vanillé

3 feuilles de gélatine

Crème fouettée préparée avec 350ml de crème fraîche liquide

Faire bouillir le lait avec le sucre vanillé. Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre et verser le lait chaud en remuant le mélange avec un fouet. Remettre le tout dans une casserole sur feu doux en tournant doucement avec une cuillère en bois (ne pas laisser bouillir ) jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère.

Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide et alors l'essorer et la faire fondre dans la crème anglaise qu'on laissera ensuite refroidir.

Monter la crème en chantilly et la mélanger à la crème anglaise. Ajouter les poires égouttées et coupées en morceaux.

Mettre la crème dans le moule et poser dessus un biscuit en pâte sablée que l'on aura fait cuire avant dans ce même moule.

Faire prendre au congélateur et démouler le lendemain, puis laisser dégeler pour ensuite déguster ! !😋

Voilà j'espère que vous serez inspirés, bise à tous et bon appétit !

Maryse.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Miam :)<br /> Bises <br /> Mino
Répondre
M
Bises <br /> maryse