Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes 10 doigts

Tous ce que je fais avec mes 10 doigts Tricot, crochet, desserts, pâtisserie, panier en papier

Entremet chocolat blanc,caramel,crunchy

Bonjour tous le monde,

Aujourd'hui je vais faire un entremet chocolat blanc,caramel,crunchy (chocolat,speculos) pour les 12 ans de mon fils Florent.

C'est un gâteau qui est composé de 4 préparations, mais on peut le préparer à l'avance et même en faire une partie un jour et le terminer le lendemain ,bref c'est très pratique. Il vous faudra choisir un moule, (pour moi le moule à manqué de tupperware )

Entremet chocolat blanc,caramel,crunchy
Entremet chocolat blanc,caramel,crunchy

Et prendre un autre moule d'un  diamètre un peu plus petit pour faire le biscuit qui est un biscuit de Savoie. Pour faire ce gâteau il faut :

2 oeufs

60g de sucre 

50g de farine

Je  commence par blanchir mes 2 jaunes d'oeufs avec le sucre.

Entremet chocolat blanc,caramel,crunchyEntremet chocolat blanc,caramel,crunchy

Ensuite je met la farine.

Entremet chocolat blanc,caramel,crunchy

Puis les blancs montés en neige. 

Entremet chocolat blanc,caramel,crunchy

Je verse dans mon moule le plus petit et je fais cuire à 180°C.

Entremet chocolat blanc,caramel,crunchyEntremet chocolat blanc,caramel,crunchy

Je démoule et laisse refroidir. 

Pendant ce temps je fais ma pâte à crunchy pour laquelle il faut :

100g de speculoos 

75g de chocolat noir

75g de beurre 

50g de sucre

2 jaunes d'oeufs 

 

Réduisez en miettes les spéculoos dans le turbomax  (tupperware toujours 😆)

 

Entremet chocolat blanc,caramel,crunchyEntremet chocolat blanc,caramel,crunchy

Dans le pichet microplus 1litre, je fais fondre le chocolat cassé en morceaux avec le beurre 1m30 à 750w.

Entremet chocolat blanc,caramel,crunchyEntremet chocolat blanc,caramel,crunchy

J'ajoute le sucre et les jaunes d'oeufs que je mélange à la spatule plate. Puis les biscuits écrasés. 

Entremet chocolat blanc,caramel,crunchyEntremet chocolat blanc,caramel,crunchy

Lorsque le gâteau à refroidi j'étale la pâte à crunchy dessus et je fais prendre au frigo.

Entremet chocolat blanc,caramel,crunchy

Maintenant je fais la ganache au chocolat blanc :

150g de chocolat blanc 

400g de crème fraîche liquide 

2 feuilles de gélatine 

Tremper la gélatine dans l'eau froide pour la faire ramollir. 

Faire bouillir la crème et ajouter la gélatine égouttée. Verser sur le chocolat blanc que l'on aura cassé en morceaux, laisser le chocolat fondre et mélanger. 

Réserver au frais avant de monter la ganache au batteur .

Entremet chocolat blanc,caramel,crunchyEntremet chocolat blanc,caramel,crunchyEntremet chocolat blanc,caramel,crunchy

Et pour finir on fait le crémeux au caramel:

120g de sucre

30g d'eau 

200g de crème liquide 

2 jaunes d'oeufs 

1,5 feuilles de gélatine 

Tremper la gélatine dans l'eau froide.

Cuire le sucre et l'eau pour obtenir un caramel. 

Ajouter la crème liquide et mélanger bien le tout, puis mettre la gélatine. 

Quand la préparation à refroidie un peu ajouter les jaunes d'oeufs et cuire à 85°C.

Laisser refroidir. 

Entremet chocolat blanc,caramel,crunchyEntremet chocolat blanc,caramel,crunchyEntremet chocolat blanc,caramel,crunchy

Maintenant on va monter le gâteau, commencer à mettre la ganache au fond du moule et mettre le caramel dessus. 

Entremet chocolat blanc,caramel,crunchyEntremet chocolat blanc,caramel,crunchy

Ensuite mettre dessus l'ensemble gâteau, crunchy,  en mettant le crunchy en dessus

Entremet chocolat blanc,caramel,crunchy

Puis on met ça au congélateur et on laisse prendre plusieurs heures, si vous faites le gâteau à l'avance vous pouvez le laisser au congélateur et le sortir la veille pour le laisser décongeler au frigo. 

Il n'y a plus qu'a démouler et décorer avec un  peu de chantilly. 

Entremet chocolat blanc,caramel,crunchy
Entremet chocolat blanc,caramel,crunchy

Voilà un entremet qui va régaler votre famille et vos amis. 

Bonne préparation. 

A bientôt 

Maryse 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article