Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes 10 doigts

Tous ce que je fais avec mes 10 doigts Tricot, crochet, desserts, pâtisserie, panier en papier

Brioche butchy

Brioche butchyBrioche butchy

Bonjour ,bonjour,

J'espère que vous allez bien, pour ma part ça va même s'il n'arrête pas de pleuvoir depuis ce matin, mais bon on fait avec.

Vu le magnifique temps que l'on a,je vais vous expliquer comment je fais ma brioche butchy .

Il faut pour la faire :

250g de farine 45

100g de crème fraîche liquide

45g de lait

50g de sucre en poudre

1 oeuf

1 sachet de levure de boulanger

3/4 de cuillère à café de sel

Je commence par faire gonfler mon sachet de levure de boulanger avec un peu d'eau bien tiède et une demi cuillère à café de sucre .

Je met tous les ingrédients dans le bol de mon thermomix ou dans ma machine à pain.

Brioche butchy

Je fais tourner 10 min, bol fermé,  fonction épi, et je laisse doubler de volume,  ou je met tourner ma machine à pain sur la fonction pâte. 

Brioche butchyBrioche butchy

Une fois la pâte bien levée, je l'aplatie bien pour chasser l'air et je la roule sur elle même puis je la met dans mon moule à cake. 

Brioche butchy

Maintenant je pose mon moule dans le four tiède et je laisse à nouveau lever ma pâte. 

Brioche butchy

Reste plus qu'a faire cuire sans préchauffage,  20min à 170°C

Brioche butchyBrioche butchy

On obtient une bonne brioche moelleuse, avec une mie bien filante, un délice. 

A tester et refaire sans modération !!

Bon appétit

Maryse

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article